Notre savoir-faire

Performance et Innovation

Performance design

Performance
Design

Support client

Support client
 

Sécurité des informations

Sécurité des
informations

Reporting

Reporting
 

PERFORMANCE
DESIGN

Exos Performance Design

Une interface logicielle ne doit pas être subie par l’utilisateur mais adoptée par lui.

C’est pourquoi nous accordons autant d’importance au graphisme et à l’ergonomie de nos applications qu’à leur performance technique.

A l’écran, l’organisation des différents objets dans le champs de vision doit permettre à l’agent de capter l’information recherchée en un minimum de temps et d’efforts. Les formes et les couleurs sont particulièrement étudiées afin d’éviter toute fatigue optique inutile.

L’optimisation de la navigation est également l’un des éléments essentiels dans la conception de nos logiciels. Ceci, pour accéder rapidement à l’information ou saisir des données de façon intuitive par exemple.

Le concept de « Performance Design » s’appuie sur la notion de simplicité et d’efficacité. Il a pour objectif de tendre vers l’excellence en matière d’interface logicielle.

Chacune de nos applications est dédiée à une activité précise. Leur développement et leur design sont effectués par nos équipes dans un esprit de co-création « sur-mesure » avec le client, de manière à apporter la solution la plus optimisée à son usage.

Notre savoir-faire en matière de design informatique nous permet également de développer des interfaces intuitives et ergonomiques pour le compte d’éditeurs tiers qui peuvent ainsi rester concentrés sur la partie technique de leurs applications.

SUPPORT
CLIENT

support client exos

L’ensemble de la suite logicielle WRM / eRM est développé en interne par Exos avec une double compétence Téléphonie / Informatique.

Ceci nous permet de nous positionner en temps que Guichet Unique de Services et de simplifier toute demande d’information ou d’intervention pour les utilisateurs, avec un diagnostic centralisé, quelque soit le vecteur concerné (Téléphonie, Réseau, Radio, …)

La hot line H24 garantit réactivité, réponse spécialisée adaptée, analyse immédiate de la demande et ciblage instantané de l’élément nécessitant une intervention.

Nos contrats de maintenance intègrent la prise en charge des incidents avec extension 24/7 et l’intégralité des mises à jour logiciel.

Un module de traçabilité, accessible via un accès sécurisé sur notre site web, permet à nos clients de suivre en temps réel le déroulement de leurs requêtes.

SÉCURITÉ
DES INFORMATIONS

Traçabilité des transactions : Nos logiciels garantissent un excellent niveau de traçabilité, les interventions des utilisateurs sont horodatées et archivées.

Sécurité : Nos données sont réparties dans des gisements séparés et redondés. Notre architecture à base de services découplés est souple et peut s’adapter à de multiples configurations chez nos clients. Les données sensibles sont cryptées.

Sauvegarde : Les données sont conservées selon la politique de sauvegarde standard qui peut être adaptée selon les besoins de nos clients.

Processus : Nous avons mis en place une politique de gestion du cycle de vie des applications (ALM). Les évolutions de nos logiciels suivent un processus « agile ». Chaque réalisation est livrée avec ces tests automatiques et nous appliquons les principes de l’intégration en continu. Nos productions sont hébergées sur une plateforme sécurisée qui garantit la traçabilité de toutes nos interventions.

REPORTING

L’architecture de nos logiciels nous permet de « taguer » chaque événement, qu’il soit téléphonique ou informatique.

Toutes ces informations sont stockées en temps réel dans une base de données statistique (entrepôt) afin de les rendre accessibles par des logiciels d’informatique décisionnelle (Business Intelligence) pour toutes les éditions souhaitées.

Nos produits sont livrés de base avec un Univers Business Object®, facilitant le traitement de vos reporting. De nombreux états sont disponibles et notre service assistance client peut, sur demande, développer toute édition spécifique complémentaire.

Il est également possible d’exploiter ces datas à partir d’autres outils du marché, tel que QlikView® par exemple.