Exos - Performance designer
Notre Entreprise

Exos a été créée en 1999 dans le but de développer l’activité de Coopération Téléphonie Informatique (CTI – Computer Telephony Integration) alors émergente.

Forte de sa double expérience Télécom / Informatique, validée par le développement du premier logiciel d’interfaçage niveau 3 entre les autocommutateurs et les ordinateurs, Exos s’est rapidement tournée vers les applications à forte valeur ajoutée.

Elle partage son activité en deux domaines complémentaires :
> Conception de logiciels
> Intégration de solutions complexes

Aujourd’hui leader de l’interopérabilité et du “performance design”, Exos équipe les centres de réception d’appels à haute performance de valeur, de sécurité ou d’actions, liées à l’urgence vitale par exemple.

Notre équipe

Le client au cœur du process…

Expertise métier

EXPERTISE MÉTIER

Jean-Pascal CLEMENT
Jean-Pascal est un homme de terrain. Expert en métiers de l’Urgence et de la Sécurité, il met à profit ses multiples compétences…
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Division Software

SOFTWARE DIVISION

Alexander VASSILAKIS
Alexander a rejoint Telecom EXOS en 2018 et a démontré ses compétences en tant que Manager et développeur/concepteur…
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Direction projets & opérationnel

DIRECTION PROJETS & OPÉRATIONNEL

Emmanuel TORRES
Ingénieur expérimenté, Emmanuel prend en charge la mise en œuvre de votre solution EXOS…
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Nos solutions

Construire l’outil de demain dès aujourd’hui

eRM®  : Une vision unique de la régulation des appels d’urgence
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Le logiciel eRM® (Event Régulation Monitoring), développé par EXOS, est un outil fondamental dans la prise en charge et le suivi des appels d’urgence.

Ses principaux atouts :
> La localisation de la détresse,
> L’identification des besoins,
> L’engagement des secours,
> Le suivi de la prise en charge secouriste ou médicale des patients,
> L’orientation
> Le classement puis l’archivage des dossiers de régulation.

eRM® est un des outils les plus innovants sur le marché dédié aux Centre de réception d’appels d’urgence. Il a été conçu à partir des technologies les plus récentes permettant la fluidité et les performances indispensables à une régulation optimale.

Compte tenu de ses nombreuses fonctionnalités, seule une démonstration vraie grandeur vous permettra d’appréhender la palette de ses possibilités.

wRM®  : La nouvelle vision du traitement des appels
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wRM® est une application de gestion des flux téléphoniques autorisant le choix prioritaire de traitement des appels par l’utilisateur. Elle permet de décider de l’importance et donc de l’intérêt de traiter un appel plutôt qu’un autre grâce à une visualisation graphique originale de la présentation des appels entrants. La gestion des priorités est ainsi confiée à l’utilisateur et non à des critères informatiques pré-établis.

L’application wRM® a été développée par EXOS en partenariat avec des professionnels du traitement d’appels spécifiques (Hot line logistique, services d’urgence [Samu, Codis, Police]).

wRM® est une solution sécurisée adaptée aux contraintes des gestions de priorités, répondant aux attentes des utilisateurs et superviseurs, tant au niveau fonctionnel qu’ergonomique.

wRM® complète la suite logicielle EasIs pour fédérer l’ensemble des informations utilisées dans la gestion des flux prioritaires d’appels entrant.

Quelque soit votre secteur d’activité ou votre environnement informatique et télécom, wRM® apportera une solution à cette problématique fédérative complexe.
wRM® est l’outil le plus simple, le plus rapide et le plus précis pour une prise de décision instantanée.

WRM

EasIs® : Le « noyau dur »
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Le noyau logiciel EasIs® d’EXOS est un moteur de communication entre l’informatique et la téléphonie s’appuyant sur des protocoles largement répandus (CSTA, SIP, …).

Le logiciel permet d’observer ou/et de déclencher tous les événements téléphoniques d’une installation :
> Emission d’un appel, Décrochage d’un poste,
> Double appel, Conférence à trois, Redirection d’appels,
> Association de données informatiques à l’appel,
> Transfert (de l’appel et de la fiche informatique),
> Etc.

Par sa conception, le noyau logiciel EasIs® est interfaçable avec toutes les bases de données standards du marché.
Le rôle du serveur CTI supportant le noyau logiciel EasIs® est de superviser l’ensemble des ressources téléphoniques et informatiques, il devient alors le “cerveau” du système de communication de l’entreprise. En résumé le rôle d’EasIs® est de synchroniser les évènements informatiques et téléphoniques.

Sa particularité est d’utiliser dans sa communication vers les systèmes informatiques un langage simple, compréhensible et utilisable par tous.

Quelle que soit la structure de l’entreprise cliente, le noyau EasIs® peut s’adapter à l’informatique existante de façon souple et sans avoir à modifier les logiciels utilisés.

Eas.Is